Home / Uncategorized / La place des Keyword dans le détourage en référencement
détourer image

La place des Keyword dans le détourage en référencement

Les keywords ou mots-clés ont une place capitale dans le référencement en général et celui des images détourées en particulier. Dans l’optique d’une optimisation du référencement du détourage d’image, les mots-clés jouent un rôle déterminant et il serait difficile de conjuguer sans eux. Si vous souhaitez donc réussir le référencement de vos images détourées, il faut accorder plus d’importance aux mots-clés.

Bien choisir ses keywords

Pour réussir le référencement de ses images détourées, vous devez au préalable choisir les bons mots-clés. Le keyword est tout terme que l’internaute rentre dans le moteur de recherche pour effectuer une recherche. En choisissant ses mots-clés, vous devez vous assurer que vos images ressortiront sur celle-ci.

Pour bien choisir vos mots-clés et optimiser le seo d’une image détourée, vous devez analyser la pertinence, l’intérêt de ces keywords et vos chances d’y être bien positionné. Avec cette analyse, vous pourrez avoir un aperçu des attentes des internautes.

Ajouter les mots-clés dans le nom et la balise Alt de l’image

Afin de faciliter la lecture et le référencement de vos images détourées, vous devez absolument bien les renommer. En plus de renommer images détourées avec des noms pertinents, vous devez y ajouter des mots-clés. Pour l’optimisation image seo, les mots-clés doivent apparaître non seulement sur les noms de vos images, dans leur description ou légende, mais aussi dans la balise ALT de l’image détourée.

Pour le référencement, les moteurs de recherche analysent vos contenus textuels, mais aussi les textes de vos images. Utilisé un nom générique à la place d’un mot-clé est donc une mauvaise idée pour bien référencer vos images détourées. Ainsi, au lieu de renommer votre image par DSCN01001-1.png, il est préférable de donner un titre plus pertinent avec un mot-clé à l’intérieur. De plus, si votre image ne peut être restituée sur votre site web, le mot-clé présent dans la balise ALT s’affichera.

Bien détourer l’image pour faciliter le référencement

Il apparaît que la balise keyword pour le seo d’une image détourée occupe une grande place dans la réussite de son référencement. Mais dans l’optique de réussir le référencement de vos images, vous devez aussi bien détourer vos images.

Choisir le bon format

Habituellement, une image détourée se décline sous 3 formats différents, dont le png, le jpeg et le gif. Il faut donc privilégier ces 3 formats pour faciliter la lecture au moteur de recherche.

Réduire le poids de vos images

Afin de ne pas alourdir votre page web, il est conseillé de bien traiter vos images en les redimensionnant. L’idéal est donc d’avoir une image détourée avec 600 pixels comme largeur standard. Autrement dit, votre image ne doit pas excéder 200 ko, de peur que les moteurs de recherche négligent leur référencement et détourage image.

Les avantages d’utiliser des keywords pertinents pour le SEO

L’usage de mots-clés pour le référencement naturel d’image détourée est très important et permet de :

  • Booster les performances de votre site web pour être visible en ligne et apporter plus de trafic à votre site web ;
  • Faciliter l’accessibilité à vos images aux moteurs de recherches et aux internautes malvoyants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *